Paloma - Nîmes

Concert Hall

250 Chemin de l'Aérodrome
30000 Nîmes
Site web
04 11 94 00 10
Informations
Infos provenant du Web !

Scène de Musiques Actuelles » est un label du ministère de la Culture et de la Communication : il désigne des lieux musicaux de petite et moyenne capacité jouant un rôle fondamental en termes de diffusion et d’action culturelle. Les « SMAC » regroupent plusieurs espaces et missions : salles de concerts, locaux de répétition, accompagnement des musiciens et de la création, et mise en œuvre d’actions culturelles (en lien avec les écoles, les associations de quartiers, les prisons, etc.).

Le label SMAC a été décerné à Paloma le 4 février 2014.

Les Musiques Actuelles

Les musiques « actuelles » ou « amplifiées » regroupent l’ensemble des styles musicaux dits « émergents » utilisant l’électricité, l’amplification sonore et les nouvelles technologies comme éléments majeurs des créations musicales et des modes de vie : rock, pop et genres assimilés, chanson française, blues, métal, hardcore, reggae, ragga, musiques électroniques, dub, hip-hop, world music, jazz et musiques improvisées…
Ne sont pas considérées comme « musiques actuelles » : les musiques classiques, folkloriques, contemporaines et la variété française massivement soutenue par l’industrie culturelle.

Si Paloma est un bâtiment imposant de 5000 m2 et un équipement 360°, susceptible d’assumer les différentes phases de la production et doté des dernières technologies numériques, c’est avant tout un lieu de vie ouvert, convivial et coloré, partiellement aménagé de mobiliers vintages et dont la signalétique se veut humoristique et décalée.

Le bâtiment a été conçu par Jean-Michel Bertreux, du Cabinet d’Architectes TETRARC : au travers de ses formes et de son envergure, il exprime l’énergie créatrice, «pousse les murs, les déforme, les allonge, les projette dans l’espace…».

Accès

VENIR PAR LES TRANSPORTS EN COMMUN

En journée
  • Ligne 2 « CHU Carémeau – Citadelle/Paloma ». Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30 et Ligne 10, jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
  • Lignes 11, 12, jusqu’à 20h. Fréquence : toutes les 30 minutes environ.
    Arrêt Paloma en face du bâtiment.
Les soirs de concerts
  • Aller : Nouvelle Ligne 2 « CHU Carémeau – Citadelle/Paloma ». Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30. Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose juste devant Paloma.
  • Ligne 10, jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
  • Lignes 11, 12. Fréquence : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Notre conseil : les soirs de concerts, le plus rapide et le plus simple est de prendre la ligne 11 : direction « Marguerittes », départ 19h45 arrêt gare Feuchères, arrivée 19h57 à Paloma.
Le samedi, le même bus passe à la gare à 19h30 et arrive à Paloma à 19h42.

  • Retour : Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2 « Citadelle/Paloma – CHU Carémeau », depuis l’arrêt de bus Paloma (juste devant le parvis). Départ environ 30 minutes après la fin des concerts. Horaires détaillés à retrouver sur les pages de chaque concert sur le site internet et facebook.
Aucun événement pour le moment.
Vous devez être connecté pour avoir accès à cette page
Vous devez être connecté pour avoir accès à cette page
Vous devez être connecté pour avoir accès à cette page
Les photocall Dudebox by OùDraguer




Fournisseur officiel de bonheur !
PAPA Party
Sun City
La chaine du X Gay
DELICE DREAM du 4 au 10 mai
Raidd Bar
Gym Louvre
Sneakweek
European Gay Ski Week
DELICE DREAM
CO2
Tribu Move
Le Depôt
New Hôtel
Franck Massage